Archive for 23 mai 2013

Après-midi Festive et Equitable

Vous êtes invités à nous retrouver, le samedi 25 mai à partir de 15h30,
au Patronage Guérin à St martin ( suivez les flèches à partir de la
boutique ). Au programme, des animations, des films sur le Commerce
Equitable, de la musique, vente de gâteaux et crêpes maison…

Soyez nombreux à nous rejoindre afin de partager ce moment de
convivialité autour de valeurs qui nous sont chères.

A très bientôt,
L’équipe de Ti ar bed

QUINZAINE DU COMMERCE EQUITABLE DU 4 MAI AU 19 MAI


24/04/2013 – QUINZAINE DU COMMERCE EQUITABLE 2013 : LES ACTEURS DU COMMERCE EQUITABLE CHANGENT DE TON !

A l’occasion de la Quinzaine du Commerce Equitable 2013, du 4 au 19 mai, les membres de la Plate-Forme pour le Commerce Equitable proposent une campagne de communication au ton décalé. Face à la montée en puissance du web 2.0, ils ont décidé de jouer la carte de l’humour et de toucher un public a priori non sensibilisé au commerce équitable, grâce à deux anti-héros de la consommation responsable : Victor et son chat. Ces deux personnages, que l’on trouve sur l’affiche officielle de la Quinzaine du Commerce Equitable, sont aussi les protagonistes d’une vidéo de deux minutes qui présente de plus près leurs mésaventures…

 

 

Comme tout le monde, Victor veut s’assurer de la provenance et de la qualité de ce qu’il consomme… Comme tout le monde, il trouve normal de rémunérer correctement les petits producteurs… Alors un jour, il a décidé de changer !


La découverte du commerce équitable… selon Victor et son chat
Le parti pris des membres de la PFCE est de présenter la démarche de commerce équitable sous un nouveau jour : pas de message moralisateur, le choix qui est fait est celui de l’humour ! Nous suivons tour à tour les différentes idées de Victor pour connaître les conditions de production de ce qu’il consomme… Des idées imaginatives mais pas vraiment simples à mettre à pratique !


Le commerce équitable comme une alternative pertinente dans le contexte actuel
Les récents scandales de l’agro-alimentaire et les conséquences sociales de la course aux bas prix renforcent les attentes des citoyens en faveur de modes de production et de consommation plus durables et responsables.

A l’occasion de la Quinzaine du Commerce Equitable 2013, les acteurs de commerce équitable ont un message clair à faire passer : il existe un moyen SIMPLE de s’assurer des conditions de production des produits que nous consommons tous les jours ! Café, chocolat, thé, coton, fruits exotiques cosmétiques, objets de décoration etc. : des entreprises engagées proposent des produits de qualité qui respectent à la fois les producteurs, la planète et les consommateurs. Ces produits sont du commerce équitable, ils se trouvent dans les endroits où nous faisons nos courses régulièrement, il suffit de savoir les repérer grâce aux labels !


Produire votre propre café ? Dresser votre chat à chasser le dîner ? Il y a plus simple pour vous assurer des conditions de production de ce que vous consommez ! Consommez équitable, et contribuez ainsi à un monde plus juste et respectueux des Hommes et de leur environnement !