Archive for Vie de l’association

Paul nous a quittés

Paul au festival du bout du monde en 2011

Paul au Festival du Bout du monde (Crozon) en 2011

Paul Brenterch était arrivé dans l’association il y a dix ans en 2006. Il était très présent et très disponible pour toutes les activités de Ti ar Bed, la boutique, le marché de Kérinou, les jeudis du port, le festival du bout du monde, le marché de la solidarité internationale, et tant d’autres… Il était également membre du conseil de l’association depuis plusieurs années.

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris son décès ce jeudi 22 décembre.

Paul, tu vas nous manquer.

Des nouvelles de Ti ar Bed

Les nouvelles sont rares sur le site de Ti ar Bed, aussi nous faisons un petit point pour dire que nous sommes toujours en vie !
Après la fermeture de la boutique en octobre 2014, Ti ar Bed est repartie avec une équipe resserrée, nous ne sommes que 4 au conseil collégial, avis aux bonnes volontés lors de la prochaine Assemblée Générale qui devrait avoir lieu début 2016…

Ti ar Bed était présent à Alternatiba à Landéda en juin 2015.
Comme tous les ans depuis 2001, Ti ar Bed est présent au Festival du Bout du Monde, en partenariat avec l’ADESS, pour un stand de boissons chaudes (café, thé, tchaï) et de lichouseries.

Depuis septembre 2015, nous sommes également présents sur le marché de Kerinou le samedi matin, nous essayons d’être là 2 fois par mois.
Enfin, nous étions présents au marché de la Solidarité Internationale, salle des conférences sous la mairie de Brest, les 28 et 29 novembre 2015.

A bientôt !

Assemblée Générale Extraordinaire du 29/10/2014

La boutique Ti ar bed est maintenant fermée et les clés ont été rendues au propriétaire le 24 octobre. Après 15 ans d’existence, c’est une activité primordiale de l’association qui s’achève. Il nous faut maintenant débattre du devenir de l’association et de décider soit sa dissolution, soit sa continuation avec de nouveaux objectifs et sous une nouvelle forme. Ces décisions sont importantes et il est primordial que les tiarbédistes puissent s’exprimer.

C’est pourquoi, vous, adhérents, bénévoles, sympathisants, êtes conviés à une

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

Le mercredi 29 octobre 18 Heures Ferme Jestin

(maison de quartier de Kérinou, rue Commandant Somme Py)

Ordre du jour :

  • État des lieux : fermeture de la boutique, actifs restant de l’association
  • Alternatives possibles (poursuite en activité réduite, mise en sommeil, dissolution, autre ?)
  • Propositions

Si vous ne pouvez vous rendre en personne à cette assemblée, vous pouvez donner votre pouvoir à un membre de votre choix.

Il est rappelé que seuls les membres en règle peuvent voter, mais tous sont invités à s’exprimer.

FUTUR DE TI AR BED

Fin août, une page de l’histoire de Ti ar bed va se tourner : l’association de commerce équitable de Brest va fermer sa boutique.

Mais l’association elle-même pourrait subsister sans ce pivot de ses activités en vue de continuer l’aventure : appel aux bénévoles, aux idées, aux initiatives !

Pour échanger et explorer des possibilités d’avenir, nous vous proposons de participer à une réunion qui aura lieu :

le lundi 12 mai à 18h
                                                    Maison de quartier de Kérinou ( Ferme Jestin)
                                                               Rue Somme – Py 29200 Brest

Tél:  02 98 44 32 10

Ordre du jour :

Point sur l’état actuel de l’association

– Point sur les tâches accomplies et celles qui restent à faire
– État des finances
– Activités en cours : animations, festival du Bout du Monde

Futurs possibles :


-Rapports des contacts avec l’ADESS, le CCFD-Terre solidaire et Artisans du Monde

Activités possibles et souhaitées

 
Comptant sur votre présence solidaire,
 
Les membres du CA
 
 

La rentrée de Ti ar bed

Bonjour à tous,

Voilà, les vacances, les horaires allégés de la période estivale sont terminés, nous reprenons donc nos horaires habituels : du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 18h30.

Dès jeudi 05/09/13, Henri Thépaut de Plabennec reprend ses livraisons ( le jeudi tous les quinze jours livraison à partir de 16h30 à Ti ar bed ) de paniers de légumes biologiques.

Vous retrouverez, en vente à notre boutique, votre journal mensuel L’âge de Faire , journal citoyen, écolo et solidaire www.l’agedefaire-lejournal.fr

Dans notre boutique, vous pouvez nous régler en heol, monnaie solidaire pour le pays de Brest, possibilité d’échanger vos euros en heol  www.heol.infini.fr

Pour vos achats de produits équitables, pensez à nous et faîtes le détour par la boutique, nous saurons vous accueillir !